Parier sur République Tchèque - Pologne

15/06/2012

Le Samedi 16 juin 2012 à 20h45, la République Tchèque affrontera la Pologne dans le cadre de l'Euro 2012 de football. Ce match de la dernière journée du Groupe A se disputera en simultané avec l'autre match de cette poule, à savoir Grèce - Russie. Etrillée pour son entrée en matière dans la compétition (1-4), la République Tchèque a parfaitement redressé la tête contre la Grèce (2-1). Du coup, elle se trouve en deuxième position de son groupe avec 3 points, avec une unité d'avance sur la Pologne (2 pts), qui a fait match nul contre la Grèce (1-1) et contre la Russie (1-1). Ce match a des allures de mini-finale ! En effet, le vainqueur (s'il y a) sera qualifié pour les quarts de finale. En cas de match nul, la République Tchèque finirait devant la Pologne et serait qualifiée, à condition que la Grèce ne gagne pas dans le même temps.
Parier sur République Tchèque - Pologne

Parier sur Rép. Tchèque - Pologne

La République Tchèque s'est bien relancée

La République Tchèque avait totalement loupé son entrée en matière dans la compétition en prenant une claque contre la Russie (1-4). Dès lors, la République Tchèque semblait en très mauvaise posture pour une éventuelle qualification. C'était sans compter sur la réaction d'orgueil des Tchèques, qui ont bien rétabli la situation en battant la Grèce (2-1) lors de leur deuxième match. Animés d'un esprit de revanche, les Tchèques se sont facilités la tâche en menant 2-0 dès la 6ème minute de jeu, grâce à des réalisations de Jiracek et de Pilar, qui avait déjà marqué contre les Russes et a été élu homme du match. Ensuite, malgré une énorme bourde de Cech qui a offert sur un plateau la réduction de l'écart aux Grecs, la République Tchèque a tenu le choc jusqu'au bout pour se relancer pleinement dans la course à la qualification. En effet, les Tchèques abordent cette dernière journée en deuxième position avec 3 points, derrière les Russes (4 pts) mais devant les Polonais (2 pts) et les Grecs (1 pt). Convaincant sur le flanc droit, le latéral Theodor Gebre Selassie devrait encore apporter le surnombre offensivement.

La Pologne, poussée par tout un peuple

Si elle a montré un visage plutôt plaisant depuis le début de la compétition, l'équipe de Pologne n'a toutefois pas encore trouvé le chemin du succès. Elle a dû se contenter du match nul contre la Grèce et contre la Russie, à chaque fois sur le score de 1-1. Si le nul contre les Russes est plutôt une bonne performance, dans la mesure où les Polonais étaient menés au score et ne sont revenus qu'en deuxième mi-temps sur une superbe frappe du gauche de Blaszczykowski, les Polonais peuvent en revanche se mordre les doigts d'avoir été tenus en échec par les Grecs lors du match d'ouverture, alors qu'ils menaient au score à 11 contre 10... Cela dit, les Grecs auraient même pu prendre les 3 points si Tyton n'avait repoussé un pénalty... La Pologne sera poussée par tout un peuple pour cette "finale" de la poule, qu'elle espère bien gagner afin d'obtenir son ticket pour les quarts. Attaquant du Borussia Dortmund, Lewandowski sera l'atout offensif numéro 1 de la Pologne.

Les meilleures cotes

PMU.fr propose une cote de 2.15 pour une victoire de la Pologne (2). Si vous misez 20 euros sur un succès des Polonais, votre espérance de gain sera de 43 euros (cotes susceptibles d'évoluer). Unibet propose une cote de 3.22 pour une victoire de la République Tchèque et de 3.32 pour le match nul.

Pronostic

Avec le soutien de son public, la Pologne va tout donner et peut espérer s'imposer enfin !

Pronostic de Robert Pirès (Consultant PMU)

Mon pronostic : 1N2 : Victoire de la Pologne

Disputer une telle compétition devant son public est toujours un atout supplémentaire. La Pologne, a absolument besoin d?une victoire pour se qualifier et vu le match de cette équipe contr e la Russie, on a vraiment senti une montée en puissance par rapport à la première rencontre contre la Grèce.

Pronostic de Basile Boli (Consultant ParionsWeb)

Match nul

Les tchéques dépassés face à la Russie 1-4 se sont repris face à la Grèce 2-1. Leur bon début de match, 2 buts dans les 6 premières minutes, n'a pas masqué leur difficulté à tenir le match face à une faible équipe grecque. La Pologne qui avait souffert face à la Grèce 1-1 en ayant longtemps joué à 11 contre 10, s'est bien reprise face à la Russie. Menée au score elle a su revenir face à une équipe russe qui n'a pu conclure un grand nombre d'occasions. Combattante et avec l'appui de son public les polonais peuvent créer la surprise mais les tchèques qui avaient fini 2ème de leur groupe de qualifications devancés par l'Espagne ont un potentiel supérieur.

Pronostic de Roland Courbis (Expert RMC, en association avec PMU.fr)

Match nul

Je suis peut-être le seul à penser cela (Luis, Eric et Christophe pensent que les Polonais vont s'imposer) mais je ne vois pas la Pologne se qualifier. La République Tchèque, malgré sa défaite lors du 1er match contre la Russie, m'a fait bonne impression. Les Tchèques ont besoin d'un nul pour se qualifier... si la Russie ne perd pas contre la Grèce. Tout devrait bien se passer pour Plasil et ses partenaires. La Pologne a quand même montré ses limites offensivement et son nul contre la Grèce au 1er match (qui aurait dû se transformer en défaite) va lui coûter sa place en 1/4 de finale. Banco sur un score de parité pour tripler votre mise !

Thomas