Pronostic pour parier sur Real Madrid - Bayern Munich, Ligue des Champions

22/04/2014

Le Mercredi 23 avril 2014 à 20h45, le Real Madrid et le Bayern Munich s'affronteront dans le cadre de la Ligue des Champions. Cette deuxième demi-finale aller opposera un Real désormais distancé pour le titre en Liga par l'Atletico Madrid mais qui rêve de mettre à genoux le Bayern, vainqueur de la Ligue des Champions l'an passé et très longtemps impressionnant cette saison avant de se relâcher quelque peu depuis l'obtention d'un nouveau titre de champion d'Allemagne. Les opérateurs de marché sont évidemment très indécis sur l'issue de cette rencontre...
Pronostic pour parier sur Real Madrid - Bayern Munich, Ligue des Champions

ENCORE UN CLUB ALLEMAND POUR LE REAL

Le Real Madrid s'est très vite affirmé comme l'un des favoris de cette compétition. Sorti premier de son Groupe B avec 5 victoires et un nul face à Galatasaray, la Juventus Turin et le FC Copenhague, le Real a ensuite totalement surclassé Schalke 04 en huitièmes de finale, gagnant 1-6 en Allemagne et 3-1 à la maison. En quarts, face à une autre formation allemande (le Borussia Dortmund), ce fut tout de même beaucoup plus compliqué pour les Merengue qui ont souffert au match retour (défaite 2-0) après avoir gagné le match aller 3-0 à domicile... En demi, le Real défiera le tenant du titre et co-favori de la compétition, le Bayern Munich.

À noter que le Real Madrid vient de s'illustrer en gagnant la Coupe du Roi face au FC Barcelone avec un but exceptionnel de Gareth Bale (1-2). Le Real n'a pas joué ce week-end en Liga et se retrouve désormais 3ème à 6 points de l'Atletico Madrid, avec un match en moins. Cristiano Ronaldo a repris sérieusement l'entraînement suite à sa blessure et devrait être fin prêt pour cette double confrontation. Légèrement grippé, Gareth Bale sera là aussi, avec Karim Benzema sur le front de l'attaque.

L'HEURE DE VERITE POUR LE BAYERN

Le Bayern Munich s'était imposé lors de ses 5 premiers matches du Groupe D avant de s'incliner à la maison lors de la dernière journée face à Manchester City (2-3). Une défaite sans conséquence puisque le Bayern Munich conservait finalement la première place de sa poule. En huitièmes de finale, le Bayern Munich éliminait une nouvelle fois Arsenal, comme la saison précédente (0-2, 1-1). Puis le Bayern s'est encore rendu en Angleterre en quarts pour faire match nul à Manchester United (1-1) avant de renverser la situation au match retour après l'ouverture du score de Patrice Evra (victoire 3-1 face aux Red Devils).

Ce mercredi, c'est incontestablement l'heure de vérité pour le Bayern Munich. On sent un véritable relâchement au sein de cette formation qui a acquis depuis longtemps le titre de champion d'Allemagne. En attestent les défaites concédées face à Augsbourg (1-0) et au Borussia Dortmund (0-3 à domicile). Face au Real, le Bayern de Guardiola devra être totalement mobilisé pour réussir un grand match et se placer ainsi en situation favorable avant le match retour à domicile à l'Allianz Arena. Difficile de connaître le 11 titulaire avant le coup tant "Pep" a fait tourner son effectif cette saison. Malgré tout, on peut imaginer qu'il s'appuiera sur Neuer, Boateng, Lahm, Schweinsteiger (de retour de suspension), Kroos, Müller, Ribéry et Robben.

LES MEILLEURES COTES

Unibet.fr propose une cote de 2.36 pour une victoire du Real Madrid (1). Si vous misez 20 € sur une victoire des Madrilènes, votre espérance de gain sera de 47,20 euros (cotes susceptibles d'évoluer). Unibet.fr vous offre un bonus de bienvenue de 100 € pour toute nouvelle inscription (voir conditions sur le site). Bwin propose une cote de 3.40 pour un match nul (X). Unibet.fr propose une cote de 2.77 pour une victoire du Bayern Munich (2).

PRONOSTIC

Avec le retour de Cristiano Ronaldo, le Real est capable de réussir un très grand match et de s'imposer face au Bayern.

Pronostic de Paris RMC (en association avec PMU.fr)

Notre pari : le Real bat le Bayern

Contrairement à hier sur Atletico - Chelsea, je suis aujourd'hui d'accord avec tous mes camarades de jeu sur la victoire du Real Madrid face au Bayern. Il est vrai que les Allemands ont souffert en 1/4 de finale contre Manchester United et ont montré qu'ils n'étaient pas l'abri d'une défaite dès qu'il s'agissait d'affronter un autre ténor européen. Le Real a remporté tous ses matches à domicile cette saison et seule la Juventus a réussi à ne pas s'incliner par au moins deux buts d'écart sur la pelouse de Santiago Bernabeu. Avant le Bayern, deux autres clubs allemands ont subi la loi des Madrilènes: Schalke et Dortmund. Jamais deux sans trois ? C'est bien possible !

Alexandre Labadie