Notre analyse pour parier sur le match Portugal - Espagne

26/06/2012

Le Mercredi 27 juin 2012 à 20h45, le Portugal affrontera l'Espagne dans le cadre de l'Euro 2012 de football. Cette première demi-finale de la compétition opposera le Portugal, qui a défait la République Tchèque (1-0) en quarts de finale grâce à Cristiano Ronaldo, à l'Espagne, qui a battu l'Equipe de France (2-0) samedi dernier dans la Dombass Arena de Donetsk qu'elle retrouvera ici. L'Espagne est toujours en lice pour un triplé jamais réalisé, et elle est bien sûr grande favorite chez l'ensemble des opérateurs, face à une équipe du Portugal qui comptera sur Cristiano Ronaldo et sur ses deux jours de récupération supplémentaires pour créer la surprise.
Notre analyse pour parier sur le match Portugal - Espagne

Le Portugal rêve d'un exploit !

Emmené par Cristiano Ronaldo, qui a inscrit 3 buts depuis le début du tournoi, le Portugal rêve de réaliser l'exploit ce mercredi face à l'Espagne. Certains Portugais connaissent bien leurs adversaires du jour, puisque Cristiano Ronaldo, Pepe, et Fabio Coentrao évoluent avec Iker Casillas, Sergio Ramos, Xabi Alonso et consorts dans les rangs du Real Madrid. Cristiano Ronaldo a donc certainement quelques idées en tête pour tromper la vigilance de ses coéquipiers de club... Lors des phases de Groupe, le Portugal a réussi une belle performance en sortant à la deuxième place du Groupe B derrière l'Allemagne, mais devant le Danemark et les Pays-Bas. Les Portugais ont perdu contre les Allemands (0-1) en ouverture mais ils ont ensuite rétabli la situation contre le Danemark (3-2) et contre les Pays-Bas (2-1). En quarts de finale, le Portugal a hérité d'un tableau favorable, en affrontant la République Tchèque, de loin le plus faible des premiers de Groupe. Une tête plongeante de Cristiano Ronaldo à la 79ème minute de jeu a offert la qualification aux Portugais, et donc le droit de défier l'Espagne en demi-finale. A noter que personne n'est suspendu tant du côté portugais que du côté espagnol pour cette demi-finale. Paulo Bento pourra donc aligner son équipe type.

Un seul but encaissé pour l'Espagne

On met souvent en valeur les qualités techniques et offensives de l'équipe Championne d'Europe et du Monde en titre. Mais encore une fois, comme en Afrique du Sud en 2010, la défense se révèle être le véritable point fort de la Roja. Depuis son but encaissé face à l'Italie lors du premier match (1-1), Iker Casillas a gardé sa cage inviolée. Les Ibères ont successivement battu l'Irlande (4-0), la Croatie (1-0) et l'Equipe de France (2-0) en quarts de finale. Face à nos Bleus, les "Rouge et Jaune" ont encore donné une leçon de football, sans donner l'impression de forcer outre mesure. Libre de tout marquage au deuxième poteau, Xabi Alonso a ouvert le score de la tête à la 19ème minute avant de clore la marque sur pénalty dans les arrêts de jeu, sur une faute d'Anthony Reveillère (91ème, 2-0). Voilà l'Espagne en demi, et plus que jamais en course pour réaliser un triplé historique. Voic l'équipe qui devrait être alignée par Vicente Del Bosque : Casillas - Arbeloa - Piqué - Ramos - Jordi Alba - Busquets - Xabi Alonso - Xavi Hernandez - Iniesta - David Silva - Cesc Fabregas (ou Fernando Torres).

Les meilleures cotes

Bwin propose une cote de 4.33 pour une victoire du Portugal. Si vous misez 10 euros sur une victoire des Portugais, votre espérance de gain sera de 43,30 euros (cotes susceptibles d'évoluer). Bwin offre un bonus de bienvenue de 100 euros pour toute nouvelle inscription (voir conditions sur le site). Unibet donne une cote de 3.30 pour le match nul à la fin du temps réglementaire. ParionsWeb propose une cote de 1.95 pour une victoire de l'Espagne.

Pronostic

Nous vous conseillons de miser sur une victoire de l'Espagne !
Thomas Lemellec