Votre 1er pari sur l'euro 2012 : Pologne - Grèce

05/06/2012

Le Vendredi 8 juin 2012 à 18h00, la Pologne affrontera la Grèce dans le cadre de l'Euro 2012 de football. Ce match d'ouverture de la phase finale opposera la Pologne, co-organisateur de la compétition avec l'Ukraine, à la Grèce, qui avait créé la sensation en gagnant cette compétition en 2004. Se jouant à Varsovie, ce match opposera 2 équipes qui se trouvent dans le Groupe A avec la République Tchèque et la Russie, qui s'affronteront le même jour à 20h45.
Votre 1er pari sur l'euro 2012 : Pologne - Grèce

Parier sur Pologne - Grèce

La Pologne est fin prête !

Qualifiée directement grâce à son statut de nation co-organisatrice, la Pologne a multiplié les matches amicaux afin de se préparer au mieux pour son grand objectif. Depuis juin 2011, cette équipe a globalement enregistré des résultats satisfaisants sur ses confrontations majeures : elle a battu l'Argentine 2-1, perdu contre la France 0-1 et l'Italie 0-2, fait match nul contre le Mexique 1-1 et l'Allemagne 2-2. Elle a vaincu contre des nations d'un niveau plus faible comme la Géorgie (1-0), le Bélarus (2-0, une équipe qui avait posé des difficultés à la France), la Hongrie (2-1) et la Bosnie (1-0). En 2012, la Pologne a fait le plein de confiance en restant invaincue : match nul face au Portugal (0-0) et victoires contre la Lettonie (1-0), la Slovaquie (1-0) et Andorre (4-0). De quoi aborder ce match d'ouverture dans les meilleures conditions ! A noter que la Pologne possède dans ses rangs deux joueurs bien connus en Ligue 1 : Damien Perquis et l'ex-Lillois Ludovic Obraniak, qui évolue désormais aux Girondins de Bordeaux et qui avait marqué un doublé pour son premier match en sélection. En attaque, le redoutable Robert Lewandowski sera l'atout numéro 1 des Polonais. L'attaquant du Borussia Dortmund avait inscrit un triplé lors de la victoire de son équipe en finale de la Coupe d'Allemagne contre le Bayern Munich (5-2).

La Grèce peut-elle encore surprendre ?

Les fans de football se souviennent très bien de l'énorme surprise créée par la Grèce lors de l'Euro 2004 au Portugal. Cette nation peut-elle une nouvelle fois être la sensation de la compétition ? Se qualifier pour les quarts serait déjà une belle performance et apporterait un peu de rêve à un peuple qui en a grandement besoin. Lors des phases éliminatoires, la Grèce est sortie première du Groupe F, invaincue en prime, face à la Croatie (autre qualifiée), Israël, la Lettonie, la Géorgie et Malte. La Grèce a gagné 7 matches (+ 3 nuls) sur 10, battant notamment la Croatie à la maison (2-0). Lors des matches de préparation disputés depuis novembre dernier, la Grèce a eu davantage de difficultés. Elle a fait match nul chez elle contre la Russie (1-1) avant de concéder une lourde défaite face à la Roumanie (1-3), puis d'être tenue en échec de nouveau face à la Belgique (1-1) et la Slovénie (1-1). Le 31 mai, elle a enfin renoué avec la victoire contre l'Arménie (0-1). Parmi ses meilleurs réalisateurs, la Grèce pourra compter sur Giannis Fetfatzidis, Kyriakos Papadopoulos et Vassilis Torossidis.

Les meilleures cotes

betclic euro 2012 propose une cote de 1.95 pour une victoire de l'Equipe de Pologne. Si vous misez 20 euros sur une victoire de Ludovic Obraniak et ses coéquipiers, votre espérance de gain sera de 39 euros (cotes susceptibles d'évoluer). Betclic offre un bonus de 20 euros pour toute nouvelle inscription (voir conditions sur le site). Bwin spécial euro 2012 donne une cote de 3.20 pour un match nul. Enfin, Bwin propose la victoire de la Grèce à la cote de 4.33.

Pronostic

Nous vous conseillons de miser sur une victoire de la Pologne !
La rédaction