Euro 2012 : notre analyse sur le match Pays-Bas - Danemark

07/06/2012

Le Samedi 9 juin 2012 à 18h00, les Pays-Bas affronteront le Danemark dans le cadre de l'Euro 2012. Ce premier match du Groupe B se jouera à Kharkiv dans le stade du Metalist. Ce Groupe B est appelé le "groupe de la mort" car il est le plus relevé de cette compétition. En effet, après avoir joué contre le Danemark, les Hollandais devront affronter l'Allemagne et le Portugal !
Euro 2012 : notre analyse sur le match Pays-Bas - Danemark

Les Pays-Bas en favoris

Toujours en vue dans les grandes compétitions, les Pays-Bas abordent cet Euro 2012 avec la pancarte d'équipe favorite, derrière l'Espagne et l'Allemagne. On se souvient de la défaite des Hollandais en Finale de la Coupe du Monde 2010 face à l'Espagne, sur un but inscrit en toute fin de match par Andres Iniesta (1-0). Lors des phases éliminatoires, les Pays-Bas ont réussi un sacré parcours en marquant 27 points (9v. 1d.) sur 30 possibles dans le Groupe E. Les Pays-Bas ont devancé la Suède (24 pts, qui se trouve dans le même Groupe que la France lors de cette phase finale), mais aussi la Hongrie, la Finlande, la Moldavie et Saint-Marin. Lors des matches de préparation, les Pays-Bas ont connu des hauts et des bas, avec un match nul contre la Suisse (0-0) et une très lourde défaite contre l'Allemagne (3-0) fin 2011, puis une défaite face à la Bulgarie (1-2) et deux victoires face à la Slovaquie (2-0) et l'Irlande du Nord (6-0) lors de ses trois derniers matches préparatoires d'avant Euro. Lors de ce festival offensif du 2 juin, Robin Van Persie a marqué deux buts. Pourtant, le Monsieur 1 but par match d'Arsenal ne devait pas jouer en pointe lors de cet Euro, puisque le meilleur buteur de la Bundesliga Klaas-Jan Huntelaar lui a longtemps été préféré. Finalement, le sélectionneur Bert van Marwijk a tranché en faveur du Gunner, au grand dam d'Huntelaar. L'abondance de biens peut-elle nuire à cette sélection ?

Le Danemark n'a rien à perdre

S'il est une équipe qui va aborder cet Euro sans pression, c'est bien le Danemark. En effet, les Danois ne pouvaient pas tomber dans pire Groupe ! Mais défier les Pays-Bas, le Portugal et l'Allemagne est malgré tout un fabuleux défi et le Danemark réaliserait un véritable exploit en sortant de cette poule ! Lors des phases éliminatoires, le Danemark a devancé le Portugal (déjà...) en concluant 1er du Groupe H avec 19 points. La Norvège, l'Islande et Chypre ont été éliminés. Une fois sa qualification en poche, le Danemark a réalisé une campagne de matches amicaux mitigée : deux victoires face à ses voisins suédois (2-0) et finlandais (2-1) en novembre 2011, deux défaites face à la Russie (0-2) et au Brésil (1-3), puis une victoire face à l'Australie (2-0) le 2 juin avec des buts de Daniel Agger et Andreas Bjelland. Après la France, les supporters d'Evian Thonon Gaillard auront à n'en pas douter un petit penchant pour le Danemark. En effet, 4 joueurs évoluant régulièrement au Parc des Sports d'Annecy font partie du groupe danois : le gardien Stephan Andersen, le défenseur Daniel Wass, et les milieux Christian Poulsen et Thomas Kahlenberg !

Les meilleures cotes

Betclic et ParionsWeb proposent une cote de 1.50 pour une victoire des Pays-Bas. Si vous misez 20 euros sur les Hollandais, votre espérance de gain sera de 30 euros (cotes susceptibles d'évoluer). ParionsWeb offre un bonus de bienvenue de 100 euros pour toute nouvelle inscription (voir conditions sur le site). Bwin donne une cote de 3.90 pour le match nul et de 6.50 pour une victoire surprise du Danemark.

Pronostic

Disposant d'une redoutable force de frappe offensive, les Pays-Bas doivent prendre 3 points avant de jouer contre l'Allemagne et le Portugal. Victoire des Pays-Bas ! Retrouvez également le Pronostic Euro 2012 de notre partenaire Parier-enligne.com !
Alexandre Labadie - euro 2012