Pari Angleterre Premier League : parier sur Newcastle - Manchester City

04/05/2012

Le Dimanche 6 mai 2012 à 14h30, Newcastle affrontera Manchester City dans le cadre de la Premier League - Angleterre. Ce match de la 37ème journée du championnat d'Angleterre opposera Newcastle, cinquième du classement à égalité avec le quatrième Tottenham (65) mais avec une différence de buts nettement inférieure (+9 contre +23), à Manchester City, qui a repris les commandes du classement après sa victoire contre son grand rival Manchester United (1-0, but de Company). Newcastle peut encore rêver de troisième place, car Arsenal n'est qu'à un point. Quant aux Citizens, ils ont leur destin entre les pieds et viseront la gagne pour mettre la pression sur MU, qui recevra Swansea 2h30 plus tard. Un beau pari sur la premier league
Pari Angleterre Premier League : parier sur Newcastle - Manchester City

Newcastle, saison réussie

Auteur d'une série de 6 victoires il y a peu, Newcastle avait subi une grosse claque le 28 avril en étant lourdement défait sur la pelouse de Wigan (4-0). Ce mercredi, Newcastle s'est totalement racheté en allant chercher la victoire sur la pelouse de Chelsea (0-2), grâce à un doublé de l'inévitable Papiss Cissé, arrivé de Fribourg au mercato et qui a indéniablement apporté un plus aux Magpies. Grâce à ce succès important, Newcastle (5ème) reste en course dans la lutte qui l'oppose à Arsenal (3ème, 66 pts), Tottenham (5ème, 65 pts) et Chelsea (6ème, décroché à 61 pts). En Angleterre, les 3 premières places sont qualificatives directement pour la Ligue des Champions, et la quatrième pour le Tour Préliminaire. A moins que Chelsea ne gagne la Ligue des Champions sans finir dans les 3 premiers de la Premier League, ce qui est tout à fait probable, auquel cas Chelsea serait qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, et le quatrième du Championnat ne le serait plus et devrait alors se contenter d'Europa League ! Dimanche, Newcastle pourra compter sur les "Frenchies" Yohan Cabaye et Hatem Ben Arfa, qui visent tous deux une place à l'Euro 2012.

Manchester City, vainqueur du derby

City a frappé un grand coup lundi dernier en dominant son rival de Manchester United. Sur un corner obtenu juste avant la mi-temps, le défenseur central Vincent Company a catapulté de la tête le ballon dans le but de De Gea (1-0). Du coup, Manchester City est revenu à égalité de points avec Manchester United (83) en tête du championnat mais s'est emparé de la première place à la faveur d'une meilleure différence de buts (+61 contre +53). City est donc en ballotage favorable pour le titre, même si son calendrier n'est pas évident : déplacement à Newcastle et réception de QPR, tandis que MU accueillera les Gallois de Swansea et ira à Sunderland lors de la dernière journée. Rien n'est joué ! Pour faire la différence, City pourra entre autres compter sur le revenant Carlos Tevez, sur Kun Agüero ou encore sur Samir Nasri, vu à son avantage contre les Red Devils.

Les meilleures cotes

Bwin et unibet proposent la victoire de Newcastle à la cote de 4.75. Si vous misez 10 euros sur un succès des Magpies, votre espérance de gain sera de 47.50 euros (cotes susceptibles d'évoluer). Bwin.fr propose un bonus de bienvenue de 100 euros pour toute nouvelle inscription (voir conditions sur le site). betclic.fr donne le match nul à la cote de 4.00. Enfin, PMU.fr propose la victoire de Manchester City à la cote de 1.65.

Pronostic

Ce match revêt un enjeu capital pour les deux équipes. Victoire de City !

Pronostic de Robert Pirès (Consultant PMU)

Mon Pronostic : Victoire de Manchester City

Newcastle a été étrillé par Wigan le week-end dernier mais c'est finalement très bien ressaisi face à Chelsea, s'imposant 2 buts à 0. Mais ils reçoivent les Citizens qui doivent impérati vement gagner pour ne pas voir les Red Devils passer devant ! Manchester City va sortir le grand jeu, et je pense que malgré une excellente équipe de Newcastle, c'est City qui va empocher les 3 points de la victoire. La lutte pour le titre se fera jusqu 'à la dernière minute du championnat !

La rédaction