Cotes et Pronostic pour parier sur Nancy - Marseille, Ligue 1
20/12/2011
Parier sur Nancy - Marseille
Un sursis pour Nancy
Après une inquiétante série d’un point pris sur 9 possibles (défaite contre Dijon 1-2, défaite à Bordeaux 2-0 et match nul contre Ajaccio 2-2), Nancy s’est donné un peu d’air en allant chercher trois points précieux à Caen. Grâce à un but de Karaboué dès la 3ème minute, les Lorrains ont abordé le match de la meilleure des manières. Sané a doublé la mise (56e), et malgré la réduction du score de Benjamin Nivet sur pénalty (60e), les Nancéens ont su résister jusqu’au bout. Les voilà donc hors de la zone de relégation, avec 18 points et une 15ème place. Cela reste cependant un équilibre fragile, puisque Nice, premier relégable, compte 17 points, soit à peine un de moins que Nancy… Sur son terrain synthétique, Nancy ne devrait pas innover : Jean Fernandez devrait probablement reconduire son fameux 5-4-1 afin de s’assurer une certaine assise défensive, avant de procéder en contre sur les côtés, avec notamment le latéral droit Jean Calvé, buteur au Parc des Princes lors de la victoire face au PSG. Voici le groupe nancéen : Ndy Assembe, Gregorini - Calvé, S. Sané, Helder, André Luiz, Loties, Sami, Lemaitre - Brison, Mangani, Diakité, Cuvillier, Karaboué - Bakar, Moukandjo, Niculae, Jo-Gook, Jeannot.Marseille à l’arraché
L’Olympique de Marseille s’habitue aux fins de matches héroïques ! Après son exploit de Dortmund (2-3), Marseille a arraché la victoire dans les dernières secondes ce samedi face à Lorient (2-1). L’OM a encore éprouvé de grandes difficultés dans le jeu, le tout en jouant à 11 contre 10 pendant la dernière heure du match ! Entré en jeu, Emeghara s’est offert un slalom dans la défense marseillaise pour ouvrir le score (0-1). Et une nouvelle fois, l’OM s’en est remis à Mathieu Valbuena, auteur d’une superbe frappe à l’entrée de la surface qui a fini sa course dans la lucarne d’Audard ! Puis sur un coup-franc qu’il a obtenu lui-même dans les arrêts de jeu, “Petit Vélo” a déposé le ballon sur la tête de Cheyrou, qui faisait chavirer de joie le Vélodrome (2-1). Grâce à ce succès, l’OM grimpe à la 8ème place avec 28 points. Avec une série de 13 points sur 15 possibles lors de ses 5 derniers matches, Marseille a recollé et n’est désormais plus qu’à 9 points de la tête, chose encore impensable il y a peu !Les meilleures cotes
Bwin propose une cote de 3.90 pour une victoire de Nancy. Si vous misez 10 euros sur le club lorrain, votre espérance de gain sera de 39 euros (cotes susceptibles d'évoluer). Bwin propose un bonus de 100 € pour toute nouvelle inscription (voir conditions sur le site). Bwin et ParionsWeb donnent la meilleure cote pour un match nul : 3.10. ParionsWeb et Betclic offrent le meilleur rapport pour une victoire de Marseille, à 2.00.Les sites de paris en ligne donnent nettement Marseille favori pour la victoire. Supporteurs de Marseille: vous trouvez la meilleure cote chez BetClic (1.95). Par contre, si vous croyez en un succès de Nancy, n'hésitez pas, la cote est superbe : 3.9 chez Bwin !
Pronostic
Avec son système défensif, Nancy peut poser des problèmes à Marseille, qui a du mal à prendre le jeu à son compte. Match nul !Pronostic de Paris RMC (en association avec PMU.fr)
Notre pari : Marseille s'impose à Nancy
En 15 ans, l'ASNL et l'OM se sont affrontées à 18 reprises. Marseille s'est imposé 10 fois, dont 4 à Marcel Picot. Sur cette période, Nancy n'a remporté qu'un seul match à domicile, en 2006. Cette statistique incite bien sûr à miser sur une victoire des Marseillais, qui veulent à tout prix terminer l'année en beauté. Sur la forme du moment et sur la qualité des deux effectifs, il n'y a pas photo ! Vous doublerez presque votre mise si mon pronostic s'avère exact.
Pronostic de Pacaud & Rosso (experts RTL, en association avec ParionsWeb)
Marseille veut finir en beauté
Après sa victoire 2-1 sur le fil contre Lorient, Marseille se déplace à Nancy pour cette dernière journée de l'année 2011. Une victoire permettrait à l'OM de finir cette première partie de saison sur une bonne note après un début de championnat catastrophique.
C. Pacaud parie pour un match nul
L. Rosso parie pour un match nul