Pronostic pour parier sur Marseille - Bordeaux, Ligue 1

08/12/2011

Le samedi 10 décembre 2011 à 21h00, Marseille affrontera Bordeaux dans le cadre de la Ligue 1. Ce match de la 17ème journée du championnat de France opposera Marseille, qui reste sur un formidable exploit en Ligue des Champions en ayant arraché sa qualification pour les huitième de finale dans les dernières minutes sur la pelouse du Borussia Dortmund (2-3), et Bordeaux, qui vient d’enregistrer sa deuxième victoire à domicile face à Nancy (2-0). L’OM sera-t-il capable d’empocher les trois points et de poursuivre sa remontée spectaculaire au classement ?
Pronostic pour parier sur Marseille - Bordeaux, Ligue 1

Parier sur Marseille - Bordeaux

Marseille, sur la lancée de son exploit ?

L’OM vient de réaliser un véritable exploit ce mardi en Ligue des Champions. Après avoir compromis ses chances de qualification en perdant à domicile contre l’Olympiakos (0-1), les Marseillais devaient absolument faire un bon résultat à Dortmund pour pouvoir espérer. Submergés en première mi-temps par les Allemands, les Phocéens étaient inexistants et on se disait alors que l’on allait peut-être assister à l’une des pires débâcles d’un club français ces dernières années. Le but de la tête de Loïc Rémy avant la mi-temps sur un centre d’Amalfitano a relancé les espoirs marseillais et calmé les ardeurs du Borussia. A 10 minutes de la fin, l’OM était toujours mené 2-1 et l’Olympiakos battait Arsenal 2-1. Il fallait alors compter sur une égalisation d’Arsenal. Mais les Grecs inscrivaient un troisième but contre les Londoniens, se croyant alors qualifiés. C’était sans compter sur la hargne des Marseillais ! André Ayew égalisait de la tête puis Valbuena, entré en jeu, délivrait les siens d’une superbe frappe enroulée du pied droit ! Et voilà donc l’O.M. qualifié pour les huitième de finale de la Ligue des Champions, au nez et à la barbe de Grecs médusés ! Sur la lancée de cet exploit, Marseille va tenter de poursuivre sa remontée au classement de la Ligue 1. Suite à ses victoires contre Paris (3-0) et à Caen (1-2), Marseille est passé de la dixième à la septième place. Encore touché à la cheville, Loïc Rémy pourra-t-il être aligné ? Ouvert profondément à l’arcade, Stéphane Mbia devrait être remis sans aucun souci. Sur le côté droit, un dilemme se pose pour Didier Deschamps : aligner Morgan Amalfitano, impeccable contre Dortmund, ou remercier Mathieu Valbuena en lui redonnant une place de titulaire ?

Bordeaux va un peu mieux

Cela va mieux du côté des Girondins de Bordeaux. Certes, il n’y a pas de quoi s’emballer, mais les deux premiers succès enregistrés à domicile cette saison contre Caen (2-0) et Nancy (2-0), le tout sans encaisser de but, apportent une bonne bouffée d’oxygène à Francis Gillot et ses hommes. Il faut dire que contre les Lorrains, Bordeaux s’est rendu la tâche plus aisée en marquant dès les premières secondes du match, grâce à son capitaine Jaroslav Plasil. Les Girondins sont ainsi passés de la 18e place, celle du premier relégable, à la 12e. Face à un OM également en opération “remontée”, Bordeaux tentera au moins d’accrocher le point du match nul au Vélodrome. Longtemps banni mais titulaire et plutôt en vue contre Nancy, David Bellion sera-t-il reconduit à la pointe de l’attaque girondine ou cédera-t-il sa place au Malien Cheick Tidiane Diabaté?

Les meilleures cotes

ParionsWeb et Betclic proposent une cote de 1.80 pour une victoire de Marseille. Si vous misez 20 euros sur le club phocéen, votre espérance de gain sera de 36 euros (cotes susceptibles d'évoluer). ParionsWeb propose un bonus de 100 € pour toute nouvelle inscription (voir conditions sur le site). Bwin donne la meilleure cote pour un match nul : 3.30. PMU.fr offre le meilleur rapport pour une victoire de Bordeaux, à 4.90.

Pronostic

Euphoriques après leur qualification en Ligue des Champions, les Marseillais vont tenter de profiter de cette spirale positive pour engranger trois points de plus en Ligue 1. Victoire de l’OM !

Pronostic de Paris RMC (en association avec PMU.fr)

Notre pari : Marseille bat Bordeaux

Comment imaginer que Marseille, après une telle qualification en Ligue des champions, puisse déraper contre des Bordelais en convalescence ? L'OM aligne les belles performances depuis plus d'un mois: 5 victoires et 1 défaite chez le leader montpelliérain 1-0. Comme les Girondins viennent de perdre 4 fois sur leurs 5 derniers déplacements et qu'ils ne réussissent généralement pas bien au Vélodrome, miser un succès de l'OM n'a rien d'incongru !
Ceux qui ont un doute peuvent parier sur la victoire de Palerme contre Cesena cotée à 1.52... peut-être encore plus sûre !

Pari.fr