Ligue des Champions : parier sur Marseille - Bayern Munich

28/03/2012

Le mercredi 28 mars 2012 à 20h45, Marseille affrontera le Bayern Munich dans le cadre de la Ligue des Champions de football. Ce quart de finale aller de la plus prestigieuse compétition européenne se jouera à Marseille, qui a réussi l'exploit au tour précédent en sortant l'Inter Milan mais qui éprouve les pires difficultés depuis avec une série de 7 défaites toutes compétitions confondues, interrompue par un match nul à Nice (1-1) samedi. De son côté, le Bayern est au top et a connu une semaine de folie mi-mars, étrillant successivement Hoffenheim 7-1, Bâle 7-0 et le Hertha, à Berlin 0-6 !
Ligue des Champions : parier sur Marseille - Bayern Munich

Parier sur Marseille - Bayern Munich

L'Olympique de Marseille en grande difficulté

L'heure devrait être à la fête sur la Canebière. Le club chéri dispute en effet son premier quart de finale de C1 depuis 1993, l'année de la fameuse victoire face au Milan AC ! Et pourtant... La qualification au tour précédent face à l'Inter (1-0 1-2) ne fut qu'un répit, tant la série réalisée récemment par l'OM fut désastreuse. Impeccable de fin novembre à fin février, avec une longue série d'invincibilité (13v. et 3n. t.c.c.), Marseille a payé ensuite cette débauche d'énergie, laissant s'envoler ses espoirs de podium en L1. L'OM a enregistré une série tristement historique de 7 défaites d'affilée, dont la plus désastreuse fut celle enregistrée à Caen contre les amateurs de Quevilly en Coupe de France (3-2). Marseille a “stoppé l'hémoragie” selon les dires de Didier Deschamps samedi en faisant nul à Nice (1-1), mais a perdu au passage Diawara, touché aux ligaments du genou et dont la saison est terminée. Sachant que Mandanda (remplacé par Andrade) sera aussi absent et que Rémy est très incertain, la tâche s'annonce très délicate pour cet OM mercredi face au Bayern !

Le Bayern en favori

Cela ne fait aucun doute : avant le coup, ce Bayern-là est le grand favori de ce quart de finale ! L'effectif bavarois impressionne et la forme actuelle de Franck Ribéry et des ses coéquipiers est exceptionnelle. En huitième de finale de la Ligue des Champions, Munich avait perdu le match aller en Suisse à Bâle (1-0) mais a démontré une force collective impressionnante au retour pour renverser la vapeur, donnant au passage une véritable leçon à son adversaire (7-0), pourtant tombeur de Manchester United lors de la phase de poule. Mario Gomez avait notamment inscrit un quadruplé. En championnat, le Bayern pointe à 5 points de Dortmund, avec une meilleure différence de but. La fin de saison s'annonce palpitante outre-Rhin ! Ce mercredi, la grosse équipe sera alignée avec Ribéry, Robben, Gomez, Muller... Quant à Bastian Schweinsteiger, douteux en raison d'une douleur persistante à la cheville, il a été convoqué dans le groupe.

Les meilleures

PMU.fr et Bwin proposent la meilleure cote pour une victoire de Marseille, à 4.40. Si vous misez 20 euros sur un succès de l'OM, votre espérance de gain sera de 88 euros (cotes susceptibles d'évoluer). PMU.fr propose un bonus de bienvenue de 100 euros pour toute nouvelle inscription (voir conditions sur le site). Bwin offre le match nul à 3.50 et Betclic donne la victoire du Bayern Munich à 1.80.

Pronostic

L'OM devrait appliquer une tactique défensive pour essayer de ne pas encaisser de but, en vue du match retour. Match nul !

Pronostic de Robert Pirès (Consultant PMU)

Mon Pronostic : Match nul

Marseille // Bayern Munich, c’est le grand écart. Mal en point en championnat, l’OM est sur une série de matchs sans victoire inquiétante, alors que le Bayern est en pleine possession de ses moyens. Mais si l ’OM est arrivé à ce stade de la compétition, ce n’est pas par hasard. Les Marseillais vont être motivés, et auront des occasions dans ce match. Mais le Bayern est très fort, peut-être trop, c’est pourquoi je penche pour un match nul dans cett e première confrontation.

Pronostic de Pacaud & Rosso (experts RTL, en association avec ParionsWeb)

ChampionsLeague: Une marche trop haute pour l'OM ?

L'OM a stoppé l'hémorragie de défaites en prenant un point à Nice. Mais la visite d'un Bayern Munich euphorique actuellement, couplée à plusieurs absences clés à l'OM (Mandanda, Diawara et peut-être aussi Rémy), pourrait replonger les Marseillais dans le néant...

L. Rosso parie pour Bayern Munich
C. Pacaud parie pour Marseille

Alexandre Labadie