Juventus Turin - Bayern Munich

10/04/2013

Le Mercredi 10 avril 2013 à 20h45, la Juventus Turin affrontera le Bayern Munich dans le cadre de la Ligue des Champions. Ce quart de finale retour opposera la Juventus Turin, championne d'Italie et en passe de conserver son titre, au Bayern Munich, fraîchement sacré champion d'Allemagne après deux années de règne du Borussia Dortmund. Au match aller, le Bayern a frappé un grand coup en battant facilement la Juve à l'Allianz Arena de Munich, sans encaisser de but (2-0). Les opérateurs de marché sont cependant très indécis sur l'issue de ce match retour...
Juventus Turin - Bayern Munich

Parier sur Juventus - Bayern Munich

Sacrée mission pour la Juve

Sacrée championne d'Italie lors de la saison 2011-2012, la Juventus de Turin est bien partie pour conserver son titre et gagner un nouveau Scudetto en 2012-2013. A 7 journées de la fin du championnat, la "Juve" compte en effet 71 points (61 buts marqués, 20 encaissés), soit 9 de plus que Naples (62) et 13 de plus que le Milan AC (58). Pour son retour en Ligue des Champions, la Juve a marqué les esprits lors de la phase de poule en faisant preuve de la même efficacité que dans son championnat domestique, en étrillant notamment Chelsea (3-0), faisant passer à la trappe le tenant du titre. En huitièmes, la Juve n'a pas vraiment souffert pour sortir le Celtic Glasgow, gagnant facilement le match aller 0-3 en Ecosse avant de confirmer sa domination au retour (2-0). Un peu moins solide que la saison dernière, la Juventus vient de subir sa sixième défaite de la saison toutes compétitions confondues contre le Bayern Munich à l'aller, sur le score de 2-0. Le but d'Alaba (1ère) d'entrée de jeu a fait très mal aux Italiens, qui ont craqué une deuxième fois en seconde période sur un but de Müller (63ème). Au-delà de la défaite, la Juve n'a pas réussi à marquer ce but à l'extérieur qui fait tant de bien... Ce mercredi soir, nous devrions donc voir des Rossoneri revanchards mais cela sera-t-il suffisant pour inverser la tendance face à cette redoutable équipe du Bayern ?

Le Bayern est euphorique

75 points en 28 journées, 24 victoires contre 3 nuls et seulement 1 défaite, 79 buts marqués et seulement 13 encaissés : tel est le bilan du Bayern Munich lors de la Bundesliga 2012-2013, qui a sacré les Bavarois dès le week-end passé à 6 journées de la fin ! Avec 20 points d'avance sur son dauphin, le double tenant du titre Borussia Dortmund (également en quarts de Ligue des Champions, face à Malaga), le Bayern a réalisé une saison exceptionnelle, dégageant une puissance offensive phénoménale comme en témoigne sa victoire 9-2 face à Hambourg. Egalement qualifié pour les demi-finales de sa coupe nationale face à Wolfsburg, le Bayern peut désormais se concentrer à fond sur la Ligue des Champions, un énorme avantage qui peut permettre aux Bavarois d'aller très loin. Après la finale perdue l'an passé aux tirs au but face à Chelsea, c'est tout un peuple qui a soif de revanche... A l'aller, le Bayern a réussi un très bon résultat à domicile face à la Juve (2-0) et en ouvrant le score en Italie, ils obligeraient les Rossoneri à trouver 4 fois le chemin des filets pour espérer se qualifier ! Autant dire que le Bayern est en ballotage super favorable, mais ne peut malgré tout se permettre le moindre signe de déconcentration. Le Bayern devra faire sans Toni Kroos, touché aux adducteurs, et Badstuber, blessé au genou, mais enregistrera le retour de Mandzukic en attaque.

Les meilleures cotes

Unibet.fr propose une cote de 2.76 pour une victoire de la Juventus Turin. Si vous misez 20 euros sur les Rossoneri, votre espérance de gain sera de 55.20 euros (cotes susceptibles d'évoluer). Unibet.fr vous offre un bonus de bienvenue de 100 euros pour toute nouvelle inscription (voir conditions sur le site). Unibet.fr propose une cote de 3.31 pour le match nul à la fin du temps réglementaire, et de 2.56 pour une victoire du Bayern.

Pronostic

Nous misons sur une nouvelle victoire du Bayern !

Pronostic de Paris RMC (en association avec PMU.fr)

Notre pari : la Juventus s'impose face au Bayern

La Juventus n'a pas le choix ce soir. Tout autre résultat qu'une victoire l'éliminerait, et même dans ce cas de figure, la qualification ne serait pas automatiquement acquise. Sa défaite 2-0 en Allemagne l'oblige à marquer au moins 2 buts sans en encaisser. Avec une seule lors des 10 derniers matches à la maison, la Vieille Dame a les ressources pour s'imposer face à un Bayern qui aura peut-être la tête ailleurs après le titre de champion acquis ce week-end. Misez sur une victoire des Italiens ce soir pour une très belle cote de 2.50 !

Alexandre Labadie