Euro 2012 : notre pronostic pour parier sur le match Italie - Croatie
14/06/2012
Parier sur Italie - Croatie
Une Italie plaisante
L'Italie a bien réussi son entrée en matière dans la compétition en accrochant l'Espagne (1-1), pour ce qui fut à n'en pas douter le meilleur match de l'Euro depuis le début de la compétition. Sous la houlette de Cesare Prandelli, l'équipe d'Italie s'est montrée très joueuse, se créant même les meilleures occasions en début de match face à une équipe d'Espagne sans véritable attaquant de pointe, Cesc Fabregas étant préféré à Fernando Torres. Pirlo, Marchisio ou encore Thiago Motta tentaient leur chance mais tombaient sur un Iker Casillas des grands jours. En deuxième mi-temps, Mario Balotelli se créait une brèche mais il se montrait trop hésitant et se faisait reprendre in extremis par Sergio Ramos, auteur d'un superbe geste défensif. Di Natale entrait en jeu à la place de Balotelli et ouvrait le score 5 minutes plus tard, très bien servi en profondeur par Andrea Pirlo. Malheureusement, pour les Italiens, cet avantage allait être de courte durée, puisque Fabregas égalisait 3 minutes plus tard. Di Natale ratait le coche sur une reprise pour le moins acrobatique, et le score en restait là. Les Italiens ont convaincu lors de ce premier match, et ils doivent désormais engranger les points contre la Croatie et l'Irlande afin de valider leur pass.La Croatie conquérante
La Croatie a réussi son pari ! Avant de défier les Italiens et les Espagnols, les Croates devaient à tout prix sortir vainqueurs de leur premier match face à l'Irlande pour espérer jouer les trouble-fête ensuite. Ce fut chose faite grâce à un doublé de Mario Mandzukic, l'attaquant de Wolfsburg (Allemagne) désigné homme du match. Les Croates se sont facilités la tâche en marquant à des moments stratégiques : dès la 3ème minute pour ouvrir le score, avant la mi-temps (Jelavic) pour répondre à l'égalisation de St Ledger, puis au retour des vestiaires avec le doublé de Mandzukic. Au milieu de terrain, la Croatie peut s'appuyer sur Luka Modric, le très bon joueur de Tottenham, qui éclaire son équipe par sa vision du jeu. Ce jeudi, la Croatie se heurte à un adversaire nettement plus coriace, mais elle va jouer libérée et un match nul lui permettrait d'être en bonne position avant d'aborder la dernière journée.Les meilleures cotes
Bwin, ParionsWeb et PMU.fr proposent une cote de 2.15 pour une victoire de l'Italie. Si vous misez 20 euros pour une victoire des Italiens, votre espérance de gain sera de 43 euros (cotes susceptibles d'évoluer). Le match nul à 3.10 est donné par plusieurs opérateurs : Betclic, Bwin, ParionsWeb, PMU.fr et Unibet. Enfin, Unibet propose la meilleure cote pour une victoire de la Croatie, à 3.25.Pronostic
L'Italie n'est pas passée loin de la victoire face à l'Espagne. Nous la voyons battre la Croatie !Pronostic de Marcel Desailly (Consultant Betclic)
Victoire de l'Italie, 2-1
Match intense en perspective entre deux équipes bien en place. Les croates ont dominé les irlandais dans tous les compartiments de jeu lors du premier match et les italiens ont fait plus que tenir tête aux espagnols. Mais s?ils veulent sortir de ce groupe, les italiens devront s?imposer.
Pronostic de Eric Di Meco, Paris RMC (en association avec PMU.fr)
Mon pari : l'Italie bat la Croatie
La Croatie a certes gagné son 1er match de l'Euro 2012, mais c'était contre la plus faible équipe de la compétition: l'Irlande. L'Italie, en revanche, a dominé et aurait sûrement mérité de s'imposer face aux champions d'Europe et du monde. Comme toutes les séries doivent avoir une fin, l'Italie va gagner ce soir... 70 ans après son seul succès face à la Croatie !
Pronostic de Pacaud & Rosso (experts RTL, en association avec ParionsWeb)
Euro 2012 GrC: Du beau jeu et un enjeu
L’Italie et la Croatie ouvrent la deuxième journée de ce groupe C en s’affrontant au stade municipal de Poznan (40 000 places) en Pologne. Les deux formations sont les équipes surprises de ce groupe pour ce début de compétition. Elles ont notamment séduit grâce à leur jeu offensif.
L'équipe OJLM parie pour Italie
Pronostic de Robert Pirès (Consultant PMU)
Mon Pronostic : 1N2 : Victoire de l’Italie
Après un premier match qui a été pour beaucoup d’observateurs un des meilleurs depuis le début de cet Euro, l’Italie se doit de l’emporter face à une équipe de Croatie qui a remport? ? son premier match contre l’Irlande. Dans ce groupe difficile, les joueurs de Cesare Prandelli m’ont surpris, et j’ai envie de croire en eux, au moins sur ce match.