Pronostic pour parier sur Finlande - France

07/09/2012

Le Vendredi 7 septembre 2012 à 20h30, la Finlande affrontera la France dans le cadre des Qualifications à la Coupe du Monde 2014 de football. Ce premier match des éliminatoires (Groupe I Zone Europe) opposera la Finlande, gros outsider dans cette poule, à la France, qui aura bien évidemment fort à faire face à l'Espagne, grande favorite du Groupe, mais qui doit pouvoir briguer la deuxième place. Seule la première équipe est directement qualifiée, les meilleurs deuxièmes disputant les barrages. La Biélorussie et la Géorgie sont les deux autres membres de ce Groupe à 5 équipes.
Pronostic pour parier sur Finlande - France

L'inconnue finlandaise

Cette Equipe de Finlande est assez peu connue au plus haut niveau. Elle n'a tout simplement jamais pris part à une phase finale de grande compétition internationale. Lors des éliminatoires de l'Euro 2012, la Finlande se trouvait dans le Groupe E en compagnie des Pays-Bas, de la Suède, de la Hongrie, de la Moldavie et de Saint-Marin. Elle avait dû se contenter de la quatrième place du Groupe avec 10 points en 10 matches (deux victoires contre Saint-Marin 8-0 et 0-1, une contre la Moldavie 4-1, et un nul en Suède 0-0). Les 6 autres matches furent perdus par les Finlandais... Les "Finnois" auront fort à faire face à nos Bleus, même s'ils peuvent viser le match nul en adoptant une tactique défensive.

L'Equipe de France doit engranger les points

La page de l'Euro 2012 (élimination en quarts face à l'Espagne) et de l'ère Blanc à peine tournée, l'Equipe de France aborde déjà son premier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Et le moins que l'on puisse dire est que la tâche de Didier Deschamps et de ses hommes semble ardue ! En effet, l'Equipe de France se trouve dans le Groupe I face à l'Espagne, championne du Monde et double championne d'Europe en titre. Sachant que seule la première place du groupe offre une qualification directe pour la phase finale de la Coupe du Monde, cela va être dur... L'Equipe de France devra donc engranger un maximum de points contre les autres équipes afin de faire partie des meilleurs deuxièmes, pour pouvoir disputer la "qualif'" pour Rio sur un match aller/retour. D'emblée, les Bleus effectuent un déplacement à haut risque en Finlande, une équipe qui possède peu de références au plus haut niveau ces dernières années mais qui ne sera certainement pas facile à manoeuvrer. Didier Deschamps devrait s'appuer sur Lloris (nouveau joueur de Tottenham) dans les buts, avec en charnière centrale Sakho et Yanga-Mbiwa. Evra et Reveillère ou Jallet devraient occuper les couloirs. Au milieu, le fragile Abou Diaby devrait être aligné vu sa forme démontrée depuis la reprise avec Arsenal. Etienne Capoue a fait belle impression lors de son entrée contre l'Uruguay. Devant, Benzema sera titulaire, peut-être accompagné de Giroud, qui a pu trouver le chemin des filets pour l'instant en Premier League avec Arsenal.

Les meilleures cotes

Bwin et PMU.fr proposent une cote de 1.48 pour une victoire de l'Equipe de France (2). Si vous misez 20 euros sur un succès des Bleus, votre espérance de gain sera de 29.60 euros (cotes susceptibles d'évoluer). Bwin offre un bonus de bienvenue de 100 euros pour toute nouvelle inscription (voir conditions sur le site). Betclic.fr propose le match nul à 3.90. Unibet.fr propose une cote de 6.60 pour une victoire de la Finlande (1).

Pronostic

L'Equipe de France se doit d'engranger les 3 points pour bien démarrer sa campagne. Victoire des Bleus !

Pronostic de Basile Boli (Consultant ParionsWeb)

Les choses sérieuses commencent pour les hommes de Didier Deschamps avec ce déplacement en Finlande. Les finlandais n'étaient pas qualifiés pour le championnat d'Europe. 4ème dans leur groupe de qualification pour le championnat d'Europe ils ont été battus chez eux par les pays Bas 2-0 et la Suède 1-2 notamment. Les français devront trouver un équilibre dans le jeu pour s'imposer . Mission difficile mais pas impossible.
Victoire France

Pronostic de Karl Olive (Consultant ParionsWeb)

Un début à ne pas manquer. Se retrouvant dans le groupe de l’Espagne, la France ne peut se permettre de piétiner durant ses éliminatoires de la coupe du monde. En Finlande, les Bleus peuvent s’inspirer des anciens internationaux. En effet, l’équipe de France a toujours gagné contre les Finnois, six victoires en autant de rencontres. Et sur les trois derniers succès, nos tricolores se sont imposés sans prendre de but : en 1993 (0-2), 1996 (2-0) et 1998 (0-1). Les Scandinaves courent toujours après une première participation en phase finale de coupe du monde et d’Euro. Pour l’instant, Les blanc et bleu connaissent une petite série de trois rencontres sans défaite (deux succès et un nul), contre la Turquie (3-2), à l’Estonie (1-2) et en Irlande du Nord (3-3). En terres scandinaves, il ne faudra pas sous-estimer nos adversaires. Lors des éliminatoires du mondial 2010, pour le premier match, l’Allemagne avait compris sa douleur contre la Finlande (3-3). Mais, à l’image d’un Diaby retrouvé, et d’un bon nul contre l’Uruguay (0-0), nos bleus possèdent le talent et l’envie de jouer ensemble pour obtenir un premier succès en match officiel pour Didier Deschamps.

Pronostic de Pacaud & Rosso (experts RTL, en association avec ParionsWeb)

CpeMonde (Q)GrI: Les Bleus veulent réussir leur entrée

L'équipe de France entame vendredi les éliminatoires du Mondial-2014 par un voyage en Finlande, un premier rendez-vous que la troupe de Didier Deschamps n'a pas intérêt à manquer si elle veut prendre ses aises dans un groupe I délicat où l'Espagne fait figure d'épouvantail.

L'équipe OJLM parie pour France

Pronostic de Paris RMC (en association avec PMU.fr)

Notre pari : la France gagne par un but d'écart

On a vu lors du match amical face à l'Uruguay qu'il restait encore de nombreux réglages à effectuer côté français. Deschamps prend tout juste ses marques et il faudra encore quelque temps avant que son travail ne porte ses fruits. Face à des Finlandais qui vont certainement la jouer défensive de peur de se faire contrer, les Bleus n'auront pas forcément beaucoup d'espaces à exploiter. Cependant, la France reste au dessus sur le papier et même s'il y a victoire, l'écart ne devrait pas être énorme. Nous vous conseillons donc de miser sur une victoire des Bleus par un but d'écart pour multiplier votre mise par 3.

Thomas Fennec