Six Nations : Les meilleures cotes pour Ecosse - France

25/02/2012

Le Dimanche 26 février 2012 à 16h00, l'Ecosse affrontera l'Equipe de France dans le cadre du Tournoi des 6 Nations de Rugby. Ce match opposera le XV écossais, qui a perdu ses deux premiers matches face à l'Angleterre et au Pays de Galles, à l'Equipe de France, qui avait réussi son entrée en matière face à l'Italie avant d'être privée de 2ème journée contre l'Irlande pour cause de gel. Prometteuse contre l'Italie tout en restant très perfectible, cette Equipe de France doit remporter une nouvelle victoire pour travailler sur de bonnes bases.
Six Nations : Les meilleures cotes pour Ecosse - France

Parier sur Ecosse - France

L'Ecosse, candidat à la cuillère de bois

Si l'Ecosse veut éviter ce "label" peu prestigieux décerné à l'équipe perdant tous ses matches au cours du tournoi, elle doit se réveiller dès ce dimanche à Murrayfield face au XV de France. Après avoir perdu d'emblée à la maison contre l'ennemi n°1 anglais (6-13), l'Ecosse a subi une large défaite au Pays de Galles (27-13). Sans être ridicules, les Ecossais ont subi la loi de l'arrière gallois Halfpenny, auteur d'une superbe match en inscrivant les 22 des 27 points de son équipe (2 essais, 3 transformations, 2 pénalités). Côté écossais, c'est l'ouvreur Laidlaw qui a inscrit tous les points de son équipe, mais cela n'a pas suffi. Dimanche, l'Ecosse devra donc montrer un meilleur visage si elle ne veut pas subir une nouvelle défaite. Connaissant la force de caractère de cette équipe, elle est capable de renverser la vapeur !

Confirmation attendue côté français

Pour son entrée dans le Tournoi des 6 Nations, l'Equipe de France a facilement dominé l'Italie sur le score de 30 à 12. Encore très perfectible dans les phases de conquête et notamment en touche, cette Equipe de France s'est en revanche montrée remarquable sur le plan de l'efficacité offensive. Rougerie et Malzieu ont marqué en première mi-temps et Clerc et Fofana en deuxième, pour mettre hors de portée des Italiens pourtant courageux. La botte de Dimitri Yachvili (touché ensuite et annoncé forfait contre l'Irlande) fut également précieuse. Finalement, le match contre l'Irlande n'a pas eu lieu, le match étant programmé à 21h00 en période de gel intense. Une décision annoncée sous les huées justifiées d' un stade comble. Un véritable fiasco... La France ne disputera donc que son deuxième match du Tournoi face à l'Ecosse. Le principal changement sera la charnière, où Morgan Parra évoluera à la mêlée tandis que François Trinh-Duc, évincé au profit du Clermontois à l'ouverture lors de la Coupe du Monde, sera le maître à jouer des Bleus.

Les meilleures cotes

Unibet propose une cote de 3.35 pour une victoire de l'Ecosse. Si vous misez 10 euros sur un succès des Ecossais, votre espérance de gain sera de 33.50 euros. Bwin donne une cote de 23.00 pour un match nul. ParionsWeb donne une cote de 1.33 pour une victoire de l'Equipe de France, soit un gain de 39,90 euros pour une mise de 30. ParionsWeb propose un bonus de 100 euros pour toute nouvelle inscription (voir conditions sur le site).

Pronostic

Sur la lancée de son succès face à l'Italie, l'Equipe de France peut enchaîner une deuxième victoire !

Pronostic de Fabien Galthié (Consultant PMU)

Mon Pronostic : Victoire de la France par moins de 6 points

Certes l'Ecosse n’a pas encore fait un très grand match, pour autant je pense qu'il faut se méfier d'une équipe blessée et dos au mur. C'est une formation jeune, qui manque un peu d'expérience mais qui joue bien au ballon. Le XV du Chardon est le collectif qui fait le plus de passes, un jeu très agréable avec des phases de travail de 4-5 minutes mais il lui manque encore l'efficacité. Les Bleus ont une carte à jouer pou r garder le cap sur leur objectif de sacre. Mais ce sera un match dur, il faudra être rigoureux en défense et pragmatique en attaque, scorant dès que possible. Je vois une victoire courte de la France par 5 points ou moins.

Pronostic de Pacaud & Rosso (experts RTL, en association avec ParionsWeb)

RBS 6 Nations: Les fleurs d'Ecosse trop tendres pour le Coq tricolore ?

Le XV de France entame dimanche en Ecosse, où il n'a pas perdu depuis 2006, un programme inédit de quatre matches d'affilée en autant de semaines dans le Tournoi des six nations, conséquence du fiasco du report de France-Irlande.

L'équipe OJLM parie pour France

Pronostic de Paris RMC (en association avec PMU.fr)

Tournoi des 6 Nations : Ecosse - France

Après avoir dominé l'Italie, le XV de France n'a pu disputer son match face à l'Irlande à cause des conditions météorologiques. L'objectif d'aujourd'hui sera la victoire à Murrayfield. Les Bleus restent sur 5 succès consécutifs face aux Ecossais et comptent bien poursuivre cette belle série de victoires. La tâche des Français risque d'être compliquée mais cela devrait passer... de justesse !

La rédaction