Pronostic pour parier sur Angleterre - Ukraine, Euro 2012

18/06/2012

Le Mardi 19 juin 2012 à 20h45, l'Angleterre affrontera l'Ukraine dans le cadre de l'Euro 2012 de football. Ce match de la dernière journée du Groupe D se jouera dans la Dombass Arena. Les Ukrainiens viennent de s'incliner vendredi sur cette pelouse, sur le score de 0-2 face à l'Equipe de France. L'Ukraine occupe la troisième place du Groupe avec 3 points. Quant à l'Angleterre, elle a fait preuve de belles ressources mentales pour retourner une situation compromise contre la Suède (2-3). Les Anglais sont deuxièmes du Groupe, avec le même nombre de points que la France (4) mais une moins bonne différence de buts.
Pronostic pour parier sur Angleterre - Ukraine, Euro 2012

Euro 2012 Angleterre - Ukraine

L'Angleterre au forceps

Trois équipes pour deux places en quarts : telle est la situation dans ce Groupe D pour l'Euro 2012. La Suède, qui a perdu ses deux premiers matches, est d'ores et déjà éliminée. La France et l'Angleterre (4 pts), ainsi que l'Ukraine (3 pts) sont encore en course pour la qualification. Et comme on a pu le voir dans le Groupe A avec les qualifications de la République Tchèque et de la Grèce, difficiles à prévoir après la première journée, on se dit qu'un nouveau coup de théâtre est possible. Méfiance donc... La France a l'avantage d'affronter une équipe de Suède éliminée, et donc peut-être démobilisée. Pour l'Angleterre, la donne est simple : un match nul l'assure de terminer devant l'Ukraine et donc de se qualifier. Pour la première place, cela peut se jouer à la différence de buts entre la France et l'Angleterre, en cas d'égalité de points. Face à la Suède, l'Angleterre a ouvert le score à la 23ème grâce à Carroll, qui effectuait son retour en tant que titulaire. Au retour des vestiaires, la Suède réagissait grâce à un csc de Johnson (49e) puis un but de Mellberg (59e). L'Angleterre ne s'est pas démobilisée revenant à 2-2 grâce à Walcott (64e), qui a ensuite délivré le centre donnant lieu à la talonnade de Welbeck (78e). Sauvée in-extremis, l'Angleterre aborde ce dernier match dans de bonnes conditions, face à une équipe d'Ukraine qui a pour obligation de gagner. Cela ouvrira certainement de belles possibilités de contres... Ce match sera marqué par le grand retour de suspension de Wayne Rooney, qui peut effectuer une entrée fracassante dans la compétition.

L'Ukraine vise l'exploit

Co-organisatrice de la compétition, l'Ukraine se doit de sauver l'honneur des amphitryons après l'élimination de la Pologne ce samedi. L'Ukraine avait soulevé l'enthousiasme lors de son entrée dans la compétition en battant la Suède (2-1), grâce à un superbe doublé de la tête d'Andriy Shevchenko. Contre la France, l'Ukraine n'a pas su rééditer une telle performance. Rarement dangereuse, copieusement dominée, l'Ukraine a tenu le 0-0 jusqu'à la mi-temps avant de céder en début de deuxième mi-temps, sur un crochet suivi d'une frappe de Ménez, avant que Cabaye ne double la mise. Le joueur de Newcastle aurait même pu donner une avance de trois buts aux siens sur une demi-volée qui a frappé le poteau de plein fouet. L'Ukraine saura-t-elle trouver les ressources nécessaires pour renverser la vapeur lors de ce dernier match ? Possible. Elle est en tout cas dans l'obligation de gagner pour décrocher sa qualification en quarts. Le sélectionneur Oleh Blokhin devrait tenter le tout pour le tout. Les joueurs ukrainiens pourront compter sur le soutien de toute une nation pour réussir l'exploit.

Les meilleures cotes

Betclic propose une cote de 2.10 pour une victoire de l'Angleterre. Si vous misez 20 euros sur un succès des Anglais, votre espérance de gain sera de 42 euros (cotes susceptibles d'évoluer). Betclic offre un bonus de bienvenue de 20 euros pour toute nouvelle inscription (voir conditions sur le site). Bwin propose une cote de 3.30 pour un match nul. Unibet donne une cote de 3.45 pour une victoire de l'Ukraine.

Pronostic

Nous pensons que l'Ukraine a les moyens de réaliser l'exploit. Victoire de l'Ukraine !
Alexandre Labadie