Pronostic pour parier sur Ajaccio - PSG, Ligue 1

17/08/2012

Le Dimanche 19 août 2012 à 21h00, Ajaccio affrontera Paris SG dans le cadre de la Ligue 1 - France. Ce match de la 2ème journée du Championnat de France 2012-2013 opposera l'AC Ajaccio, qui a démarré la saison avec un handicap de 2 points et n'a donc qu'un point au classement après sa belle victoire à Nice (0-1), au Paris SG, qui est passé proche d'une déroute lors du match inaugural face à Lorient au Parc des Princes et s'en est remis à Zlatan Ibrahimovic pour arracher l'égalisation (2-2). L'an passé, Paris s'était imposé en Corse sur le score de 1-3, grâce à un triplé de l'ancien Lorientais Kévin Gameiro.
Pronostic pour parier sur Ajaccio - PSG, Ligue 1

Ajaccio, un point c'est tout

Pénalisé de 2 points en raison des incidents survenus la saison dernière lors du match Ajaccio - Lyon (coup de pied à un arbitre assistant, usage d'engins pyrotechniques, incidents d'après-match), l'AC Ajaccio s'est donc élancé avec un sérieux handicap cette saison dans la course pour le maintien. L'an passé, le club corse avait sauvé sa place à la dernière journée en allant gagner à Toulouse... Lors de la première journée, Ajaccio a malgré tout démarré du bon pied en allant gagner sur la pelouse de l'OGC Nice (0-1). Le Brésilien Eduardo fut l'unique buteur de la rencontre, à la 11ème minute. A 10 toute la deuxième mi-temps suite à l'expulsion de Mostefa, les Ajacciens ont fait preuve d'une grande solidarité, avec un brin de chance aussi puisqu'ils ont eu la joie de voir le pénalty de Monzon repoussé par la barre transversale (71ème). Pour son premier match de la saison à la maison, Ajaccio se frotte à l'ogre parisien. La tâche s'annonce compliquée face à Zlatan et consorts...

Cinquième nul d'affilée pour Paris !

En effet, si l'on considère les matches de préparation d'avant-saison, suite à sa balade de santé contre Stegersbach (0-9), Paris n'a fait que des matches nuls : le CSKA Moscou (2-2), Chelsea (1-1), DC United (1-1), le FC Barcelone (2-2) et donc Lorient (2-2) ont tour à tout tenu en échec le club de la capitale. Lors de ce premier match officiel de la saison, Paris perdait 0-2 à la mi-temps et a évité de peu la défaite. Heureusement, le sauveur Zlatan Ibrahimovic était là. Le géant suédois réduisait l'écart à la 64ème d'un superbe enchaînement contrôle de la poitrine frappe rabattue avant d'égaliser sur pénalty à la 89ème. Un scénario qui n'est pas sans rappeler quelques matches de la saison dernière (le 2-2 face à Montpellier, le 1-1 face à Bordeaux) où Paris avait su revenir en fin de rencontre, étant une équipe qui réagit plus qu'elle n'agit. La défense centrale était composée d'Alex et de Sakho contre Lorient. Ce dernier a retrouvé le sourire puisqu'il a joué aussi en Equipe de France ce mercredi (0-0 contre l'Uruguay) après avoir connu une saison passée difficile. Christophe Jallet a obtenu ses galons de néo-international mercredi au Havre. Samedi dernier, Verratti, Lavezzi et Zlatan avaient démarré le match, tandis que Nene était sur le banc. Les possibilités sont nombreuses car Paris possède pléthore de joueurs de classe...

Les meilleures cotes

Bwin propose une cote de 1.57 pour une victoire de Paris SG. Si vous misez 30 euros sur un succès des Parisiens, votre espérance de gain sera de 47.10 euros (cotes susceptibles d'évoluer). Bwin offre un bonus de bienvenue de 100 euros pour toute nouvelle inscription (voir conditions sur le site). Le match nul est donné à 3.60 par Bwin, PMU.fr et Unibet. Enfin, Betclic et Unibet proposent la victoire de l'AC Ajaccio à une cote de 5.50. Bwin propose à la cote de 2.45 le pari "Paris gagne par 2 buts d'avance ou plus".

Pronostic

Nous vous proposons de miser sur une victoire de Paris !

Pronostic de Paris RMC (en association avec PMU.fr)

Notre pari : Paris gagne à Ajaccio

Le PSG ne peut pas se permettre de perdre des points ce soir à François Coty. Les Parisiens, accrochés par Lorient (2-2) lors de la première journée, s'étaient imposés (3-1) l'an dernier à Ajaccio. Le club de la capitale mène d'ailleurs (4-2) dans les confrontations directes et avait pris six points face à l'ACA la saison dernière. Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers voudront absolument en faire autant cette année !

Paul Ewen